corneille

Pour toutes les actus Corneilliennes...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CORNEILLE en concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kassimkebe
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Cote D'ivoire (Bouake)
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: CORNEILLE en concert   Ven 21 Sep à 15:29

‎Corneille en Concert
Samedi 8 Décembre 2012 à 20h30 à l'Espace Auzon

En moins de dix ans, Corneille a su s’imposer comme un artiste essentiel, inclassable. Parce Qu’on Vient De Loin, splendide album dont le titre faisait directement référence à son enfance rwandaise, révélait une sensibilité hors du commun, mais aussi un don certain pour la mélodie.
Depuis cette fulgurante carte de visite, Corneille, accompagné de son gang de musiciens canadiens, a convaincu le grand public que sa présence scénique était à la hauteur de ses productions discographiques.
Le fil conducteur de son nouvel album "Les Inséparables", c’est la paternité. « Je m’en suis rendu compte une fois l’album fini », explique Corneille. « “Tout Ce Que Tu Pourras“ est une chanson pour mon fils. “Les Inséparables“ m’a été inspiré par ce discours sur l’identité qu’on entend à tort et à travers. C’est un point très sensible chez moi. Je suis né en Allemagne, à six ans on m’a débarqué au Rwanda, à 17 ans il a fallu que je retourne en Allemagne, je suis au Canada aujourd’hui et ma carrière a commencé en France. À chaque fois qu’on me parle d’identité, ça vient me gratouiller un petit peu. Cette chanson, c’est pour dire quelque chose qu’on entend peut-être souvent mais qu’il est important de souligner, c’est qu’on fait partie d’une génération qui ne veut pas qu’on se sépare. Sur tout l’album, il est question d’unité ».
« Les Inséparables», c’est le retour de Corneille dans la cour des grands. Un album ambitieux, émouvant, celui d’un artiste qu’on ne présente plus, mais qui n’a définitivement pas fini de nous étonner et de nous toucher.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kassimkebe.nouslesfans.com
 
CORNEILLE en concert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Andrée Corneille
» LULLY - Bellérophon (1679)
» Médée (Charpentier)
» Discographie Nolwenn
» CoBrA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corneille :: corneille :: corneille en concert-
Sauter vers: